Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Lancement des projets de développement : Les entrepreneurs soutiennent les PME



​Lancement des projets de développement : Les entrepreneurs soutiennent les PME
La Rencontre des entrepreneurs (RDE), dans le cadre de son programme « Go to Market » lancé en août dernier, annonce qu’elle a identifié trois projets de PME au fort potentiel de développement, dans les domaines du recyclage des déchets, de l’agro-industrie et de l’agriculture. Ces PME bénéficieront d’un accompagnement intensif durant quatre mois afin d’optimiser leurs chances de succès.
 
La RDE, plateforme dédiée à la promotion de l’entrepreneuriat au Sénégal, indique que « Go to Market », est un programme d’accompagnement des PME permettant de raccourcir considérablement le temps de lancement d’un projet d’entreprise : quatre mois au lieu de deux ans en moyenne. Son objectif est de permettre à tous les porteurs de projets résidant au Sénégal de pouvoir valider concrètement leur idée, avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.
 
La RDE entend ainsi apporter sa contribution pour construire un écosystème de PME plus efficace au Sénégal dont le tissu économique est dominé par des petites et moyennes entreprises qui ne contribuent pas suffisamment à l’économie nationale. Le potentiel d’amélioration est considérable.
 
Créée en 2014, la RDE est le premier accélérateur privé dédié aux PME venant de tous les secteurs d'activités du Sénégal. Elle les aide à développer des opportunités et répond à leurs besoins essentiels.
Elle regroupe des entrepreneur(e)s qui ont lancé leur activité depuis au moins un an et dégageant un minimum de revenus. Elle n’est pas une organisation patronale, ne fait pas de lobbying et est apolitique. 


Jeudi 5 Octobre 2017 - 15:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter