Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Le Collectif Noo Lank invite le chef de l'Etat à répondre aux revendications diverses des Sénégalais



Le Collectif Noo Lank a rencontré le leader du Pastef Ousmane Sonko, ce mercredi avec qui il a eu un long tête à tête. Au sortir de leur concertation, ‘’Noo lank’’ est revenu sur les grandes lignes de leur discussion. Selon le collectif, il était question d'échanger sur les valeurs partagées de liberté et d'opposition à toute forme de dictature et de violence contre les Sénégalais.
 
« Le collectif Nio lank a accueilli avec plaisir le Président Ousmane Sonko et ses proches collaborateurs. Sa visite a été l'occasion d'échanger sur nos valeurs partagées de liberté et d'oppositions à toute forme de dictature et de violence contre les Sénégalais. À cet égard, Noo lank salue la responsabilité et la maturité qui ont prévalu le retour de la paix civile et espère que le président de la République Macky Sall  mettra à profit pour répondre aux revendications diverses des Sénégalais, mis en évidence par les récentes manifestations », note le collectif dans leur déclaration.
 
Noo Lank a aussi exigé la libération rapide de leurs camarades arrêtés sous « le prétexte de l'emprisonnement préventif à concept contraire à nos lois et qui démontrent la banalisation des mesures liberticides graves qui s'exercent contre les citoyens considérés comme des adversaires politiques, Guy Marius Sagna, Assane Diouf et Cledor Sene, en sont les exemples achevés ».
 
Toutefois, Noo Lank qui dit avoir entendu le discours du président de la République ajoute : « A l'endroit de la jeunesse. Nous attendons des actions concrètes pour les étudiants diplômés, les artisans, les jeunes entrepreneurs, les ambulants, les jeunes en difficulté. Nous félicitons le président Ousmane Sonko, pour sa contribution majeure à lever les consciences citoyennes sur les questions publiques et l'encourageons à continuer de cultiver cette approche pacifique et responsable que nous saluons comme étant celles d'un leader jeune et innovant ».


Mercredi 17 Mars 2021 - 16:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter