Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Le Directeur général de la SDE assure que l'eau colorée n'est pas issue des fosses



​Le Directeur général de la SDE assure que l'eau colorée n'est pas issue des fosses
Le Directeur général de la Sénégalaise des Eaux  (SDE) a réagi sur la pénurie et la qualité de l'eau fournie à Dakar. En effet, depuis près de 48 heures une bonne partie de la capitale sénégalaise est privée d'eau à cause d'un dysfonctionnement au niveau du Lac de Guiers. Certains des rares quartiers qui sont approvisionnés en ce liquide vital se sont plaints de sa très piètre qualité. Sur les Réseaux sociaux, des vidéos et des photos de robinets desquels coule une eau rougeâtre voire noirâtre, ont heurté certaines sensibilités.
Nos confrères de Vox Populi ont décrit une "Eau noire et nauséabond", d'où l'interrogation de certains qui se demandent si les tuyaux de la Sones ne sont pas infestés par l'eau des égouts.
Le Directeur général de la SDE, après avoir présenté ses excuses aux consommateurs et assuré que la situation va revenir à la normale dans les prochaines heures, a clairement affirmé l'impossibilité d'une interaction entre l'eau distribuée par sa structure et les eaux provenant des fosses. "La coloration rougeâtre de l'eau n'a aucune incidence sur la santé des individus, bien que ça puisse heurter la sensibilité du consommateur. L'odeur n'est qu'une impression. La coloration est due au fer. On a des mécanismes de surveillance de la qualité microbiologique de l'eau. Et à l'heure où je vous parle, on n’a recensé aucune souche de maladie dans l'eau distribuée. Il ne peut pas y avoir d'eau des fosses. J'appelle donc les populations au calme et à la sérénité", a-t-il dit en direct de l'émission matinal "Xalass" diffusée sur la Rfm.
 

AYOBA FAYE

Mardi 13 Février 2018 - 11:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter