Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Le FPDR condamne la «violence physique et verbale exercée sur les députés de l’opposition»



«Réuni en conférence des leaders ce lundi 2  novembre  2015,  le  FPDR (Front Patriotique pour la Défense de la République) a évalué  l’Assemblée  générale  des  responsables  politiques  des  différents partis de l’opposition qui s’est tenue le vendredi 30 octobre 2015. Les  leaders  ont  à  cette  occasion  féliciter  chaleureusement tous  les responsables de la région  de Dakar pour la grande  mobilisation et la détermination sans faille dont ils ont fait preuve. Les leaders du FPDR se sont félicités ensuite de la résistance héroïque dont les députés de l’opposition ont fait montre en ce lundi 2 novembre 2015 à l’Assemblée Nationale », lit-on dans le communiqué parvenu à Pressafrik.com.
 
Forts de ce fait, les leaders condamnent, «encore une fois,  la violence physique et verbale exercée  par certains députés de la coalition Benno Bokk  Yaakar (BBY) sur les députés de l’opposition et  les  tiennent pour responsables de tout détérioration de la situation qu’ils ont  eux-mêmes créée en  violant honteusement les dispositions du règlement intérieur qui régit le fonctionnement de l’Assemblée nationale ». Le  FPDR met ainsi «en  garde le  gouvernement contre toute tentative  d’utiliser l’expiration de millions CNI en 2016 pour organiser une fraude à grande échelle en amont du scrutin. Le  FPDR  installera  ses  antennes  dans  tous  les  départements  pour coordonner le combat à la base».
 
Le FPDR demande «aux sénégalaises et aux sénégalais de se tenir prêts pour répondre massivement au grand rassemblement à la place Sowéto devant l’Assemblée nationale dont la date sera communiquée ultérieurement». 


Lundi 2 Novembre 2015 - 19:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter