Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Le Sénégal obtient 55 milliards de FCFA sur le Marché financier régional (Ministère)



L’Etat du Sénégal, à travers la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, a procédé, le vendredi 05 novembre 2021, à une émission par adjudication d’obligations assimilables du Trésor portant sur une maturité de trois (03) ans et sur un montant de cinquante milliards de FCFA.

Cette intervention, qui rentre dans le cadre de la couverture des besoins de financement de l’année 2021, a été réalisée avec la collaboration de l’Agence UMOA-Titres et de la BCEAO.
A l’issue de l’opération, sur des soumissions reçues pour cent trente-cinq virgule un (135,1) milliards FCFA, correspondant à un taux de couverture de 270%, un montant de cinquante-cinq (55) milliards de FCFA a été retenu avec un rendement moyen pondéré de 3,59%, correspondant au meilleur taux jusqu’ici réalisé sur le marché régional des titres publics de l’UMOA pour la maturité de trois ans.

Ce taux est en baisse de 1,82% par rapport au taux moyen pondéré de 5,41% enregistré lors de la précédente intervention de maturité similaire réalisée le 26 février 2021.

Cette baisse, selon un communiqué du ministère des Finances, tient au fait que les investisseurs ont surenchéri, avec une surcote sur le prix, pour être retenus avec des rendements inférieurs à celui (5%) proposé par l’émetteur. Qui souligne que toutes les souscriptions retenues ou non ont été faites sans décote du prix.

Également, ajoute le document, au-delà de la bonne tendance encore observée sur le marché régional des titres publics, en relation avec le maintien du dispositif des Obligations de la Relance (ODR), cette évolution baissière s’explique par les efforts de repositionnement de la courbe des taux accomplis par la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor à la suite de la notation financière en monnaie locale établie par Bloomfield (pour rappel note A- (risque faible) à long terme, avec une perspective stable, et note A2 à court terme, avec une perspective stable).

Selon le ministre des Finances, "ces résultats traduisent ainsi la confiance renouvelée des investisseurs dans la qualité de la signature de l’Etat du Sénégal qui continue à se positionner comme émetteur de référence sur le marché régional des titres publics de l’UMOA".

AYOBA FAYE

Samedi 6 Novembre 2021 - 09:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Layla Keynes le 06/11/2021 13:12
Salut les gars, je gagne maintenant 💵 19 000 $ supplémentaires ou plus chaque mois depuis chez moi en faisant un travail très simple et facile en ligne depuis chez moi. J'ai reçu exactement 💵 20845 $ le mois dernier de ce travail à domicile. Rejoignez maintenant cet emploi et commencez à gagner de l'argent supplémentaire en ligne en

suivre les instructions sur le site Web donné...🔥🔥🔥........👉 http://Www.Newapp1.com

2.Posté par babidoll le 07/11/2021 11:37
I make more then $12,000 a month online. It’s enough to comfortably replace my old jobs income, especially considering I only work about 11 to 12 hours a week from home. I was amazed how easy it was after I tried it…GOOD LUCK. H­E­R­EO════►► http://Www.Jump80.com

3.Posté par Hazel Nichols le 08/11/2021 16:09
Après avoir démissionné de son emploi à temps plein, Kelly Richards, mère au foyer, a réussi à gagner en moyenne entre 💵16 000 et 💵18 000 dollars par mois en travaillant en indépendant à la maison...

C'est comme ça qu'elle a fait ........🔥🔥🔥...........👉 http://Www.Newapp1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter