Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Liberté provisoire accordée à Toussaint Manga: le FPDR prend acte et réaffirme son engagement



​Liberté provisoire accordée à Toussaint Manga: le FPDR prend acte et réaffirme son engagement
Le Front Patriotique Pour la Défense de la République (FPDR) au cours de sa réunion tenue ce jeudi 14 janvier 2016, a apprécié  la situation politique et économique nationale. Concernant la liberté provisoire accordée à Toussaint Manga, Secrétaire Général des jeunesses du PDS et à ses codétenus, la conférence des leaders «prend acte de cette décision du tribunal et réaffirme son engagement à poursuivre le combat pour la libération totale de tous les détenus politiques», souligne le communiqué parvenu à Pressafrik.com.

Par ailleurs, le FPDR «dans son combat pour le respect du calendrier électoral, exige l’audit du fichier et la tenue à bonne date de la prochaine révision des listes électorale prévue, selon la loi, du 02 février au 31 juillet 2016. Dans cette perspective, le Fpdr invite les citoyens à aller s’inscrire massivement sur les listes ; c’est le seul gage pour barrer la route aux fossoyeurs de notre démocratie et de notre économie».

«Pour ce qui est devenu l’affaire Lamine Diack et fils et l’implication de ces derniers dans le financement de l’opposition de l’époque dans son combat contre Wade et son régime», le FPDR demande «l’ouverture d’une enquête judiciaire pour édifier l’opinion nationale et internationale sur l’identité de toutes les personnes impliquées dans cette affaire».

«Sur la situation économique, les derniers chiffres de L’ANSD prouvent que notre pays continue de s’enfoncer dans les bas-fonds de la pauvreté contrairement aux statistiques fallacieuses du ministère des Finances. Au moment où le coût du baril a atteint son niveau le plus bas depuis plusieurs années, on nous annonce des baisses insignifiantes des prix à la pompe », cogne le FPDR qui «compte accentuer vigoureusement son implication auprès des populations pour une amélioration notable de leurs conditions de vie et lance un appel à tous les démocrates pour un engagement sans faille dans la défense des libertés individuelles et collectives pour le renforcement de notre démocratie».


Jeudi 14 Janvier 2016 - 19:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter