Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Ligue des Champions: fiasco pour le PSG, éliminé par le Real sur un triplé de Benzema

Pourtant porté par Kylian Mbappé, qui avait encore trouvé le chemin des filets, le PSG a été éliminé en huitièmes de finale de Ligue des champions par le Real Madrid. Puni par un triplé de Karim Benzema, le club français s'est incliné 3-1 mercredi soir, trois semaines après sa victoire 1-0 à l'aller (3-2 sur l'ensemble de la confrontation).



​Ligue des Champions: fiasco pour le PSG, éliminé par le Real sur un triplé de Benzema
Il y avait eu la remontada du Camp Nou. Il y a désormais celle du Santiago-Bernabéu, malgré Kylian Mbappé. Pourtant virtuellement qualifié avec deux buts d'avance à une demi-heure de la fin de son match mercredi soir, le Paris Saint-Germain a pris la porte.

Sanctionné par un triplé de Karim Benzema (61e, 76e, 78e), le club français s'est incliné 3-1 dans son huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid, alors qu'il s'était imposé 1-0 à l'aller au Parc des Princes. Bilan de la catastrophe: le club espagnol s'impose 3-2 sur l'ensemble de la confrontation et se hisse en quarts de finale. Et l'histoire européenne des Parisiens reprend une tournure dramatique.

Kylian Mbappé avait pourtant fait le travail. Le champion du monde français, que d'aucuns considèrent désormais comme le meilleur joueur du monde, n'a eu aucune pitié pour le public espagnol qui l'attend de pied ferme depuis plusieurs mois. Entre deux buts refusés pour hors-jeu (34e, 54e), le buteur parisien avait ouvert le score à la 39e minute sur un contre éclair.

Mais alors que le Real Madrid semblait à l'agonie, à l'image de carton jaune récolté par Dani Carvajal encore dépassé par Mbappé, tout a basculé en l'espace de 17 minutes. C'est le temps qu'il a fallu à Karim Benzema, lancé par une erreur de Gianluigi Donnarumma dans la cage parisienne, pour inscrire son triplé.
 

Rmc Sport

Mercredi 9 Mars 2022 - 22:12