PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




​Marche réprimée de l’opposition, Pape Diop vilipende Macky : «il nous a ligotés et vendus à la France»

Le président du parti «Bokk Guis-Guis » n’a pas encore dit son dernier mot au régime actuel qui, selon lui, a instrumentalisé les forces de l’ordre pour violenter les participants à la manifestation de l'opposition qui se voulait pacifique. Selon Pape Diop, «Macky Sall nous a ligotés et vendus à la France».



En tourné dans la commune de Bambey ce week-end, Pape Diop en a profité pour fusiller Macky Sall. 

«Quand Macky Sall a été élu président de la République, tout le monde s’est empressé de dire qu’il est né après les indépendances. Mais c’est lui qui nous a ligotés et revendus à la France. Il ne suffit pas de naître avant ou après les indépendances, l’essentiel c’est ce que l’individu veut faire pour son pays », a déclaré le président de "Bokk Guis-Guis".

Pape Diop de poursuivre: «Il (Macky Sall) a pris un cabinet étranger à qui, il a payé plus de 2 milliards FCFA pour qu’il nous fasse le Plan Sénégal émergent (PSE). Le Sénégal a les ressources humaines qui ont les connaissances pour développer ce pays, il faut qu’on arrête ces attitudes de complexés». 

Concernant la question de la candidature à la Présidentielle, l'ancien président de l'Assemblée nationale d’informer : «Nous avons souhaité des candidats pluriels, qui nous permettront de soutenir le candidat le mieux placé au second tour. Nous opposition, nous devons arriver à avoir une plateforme minimale, c’est-à-dire un programme qui nous permettra de pouvoir peut-être gouverner ensemble».

Aminata Diouf

Lundi 12 Mars 2018 - 12:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter