Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Michaëlle Jean salue la mémoire de Simone Veil



« Alors que j'effectue une visite officielle en Tunisie, pays qui porte avec fierté le combat pour l'émancipation des femmes, j'apprends avec une très grande tristesse le décès de l'ancienne Ministre française Simone Veil. Toute la vie de cette survivante des camps de la mort et de l'innommable a été marquée par un esprit de résistance, de justice, d'humanisme et de liberté.
 
Pour ma génération et toutes celles qui suivront, elle reste une voix forte, une référence. Elle a fait entendre le libre choix des femmes dans la conduite de leurs destinées. En défendant leurs droits, elle défendait l'émancipation de toute la société. Elle savait que, sans le préalable de l'évolution de la condition des femmes, il n'y aurait aucun progrès possible et que là où les femmes se mobilisent, les droits et les libertés, les forces de progrès finissent toujours par l'emporter ».
 
Présidente du Premier Parlement européen élu au suffrage universel, Simone Veil, femme d'idées et de convictions, a fait preuve de la plus grande détermination en défendant un projet commun pour l'Europe et pour le monde.
 
Aujourd’hui, avec toutes et tous les francophones, je salue sa mémoire et puissions-nous marcher avec une égale vigueur sur le long chemin de la plein conquête de nos droits et de nos libertés », a déclaré la Secrétaire générale de la Francophonie. 


Vendredi 30 Juin 2017 - 21:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter