PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




​Nantes: le mannequin de Macron pendu et brûlé choque les élus LaREM

A Nantes samedi, environ 2000 personnes ont manifesté contre les réformes du gouvernement concernant l'accès à l'université et la SNCF. Lors de cette mobilisation, des manifestants dont le visage était parfois masqué ou cagoulé, ont pendu, frappé puis brûlé un mannequin à l'effigie d'Emmanuel Macron.



​Nantes: le mannequin de Macron pendu et brûlé choque les élus LaREM
Les élus de la République en Marche et certains adversaires politiques se sont révoltés. Certains dénonçant un "appel au meurtre" comme Valérie Sauviat-Duvert, référent LaREM de Loire-Atlantique, d'autres considérant qu'il s'agissait d'une "mise en scène ignoble et dégradante".


 

Interrogé sur cette "mise en scène", le président de l'Assemblée nationale François de Rugy a fait part de son indignation aujourd'hui au Grand Jury sur LCI / RTL / Le Figaro : "C’est un scandale ! Imaginez s’il y avait une manifestation organisée par des comités d’usagers de la SNCF en colère contre les grèves et qui mettraient Philippe Martinez étranglé avec une corde au cou, l’ensemble des forces de gauche demanderaient unanimement une condamnation. Elles sont où, les condamnations contre ces appels à la violence ? (…) Il faut une condamnation, au minimum, claire, nette et précise de la part des responsables politiques et syndicaux qui participent et appellent à ces manifestations."
 

Le Figaro.fr

Dimanche 8 Avril 2018 - 16:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter