Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Non respect de mesures barrières: la police procède à l’arrestation d’une cinquantaine de personnes à Ziguinchor



La police à procédé, ce jeudi au marché Boucotte de Ziguinchor (sud du Sénégal) à l’arrestation de plusieurs personnes pour non respect de mesures barrières en cette période de pandémie. Avec 260 cas déclarés dans le département en l’espace de 5 mois, le préfet a jugé bon de faire une descente sur le terrain avec la police. Une cinquantaine d’individus ont été interpellés.
 
Selon El Hadji Madiké Dramé, préfet de Ziguinchor, il y a un relâchement aggravé de la population depuis la fin de l'Etat d’urgence.

« Ce qui nous a valu cette opération de terrain ce matin (ce jeudi), c’est suite à une rencontre tenue avec l’ensemble des acteurs communautaires, a savoir, les chefs religieux, les délégués de quartier, les collectivités territoriales, les représentants des jeunes, des femmes. Toutes la couche de la société était présente à cette activité de sensibilisation et d’information sur les dernières mesures prises par les autorités », dit-il.
 
M. Dramé de poursuivre : « Je pense qu’au vu de la gravité de la situation à Ziguinchor, nous ne pouvons pas rester inertes. Rien que dans le département, avec 260 cas positifs déclarés, en l’espace de 5 ou 6 mois, c’est inadmissible ».
 
Toutefois, note-il, c’est avec beaucoup de regret qu’ils ont eu à appréhender une cinquantaine de personnes.


Jeudi 13 Août 2020 - 16:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter