Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Nouvelle politique économique et sociale du Sénégal : les assurances de Mankeur Ndiaye



Le Président du comité national de l’initiative National pour la transparence de l’industrie extractive 'CN-ITIE) du Sénégal est revenu sur l’importance du contenu locale qui va déterminer la nouvelle politique économique et sociale du Sénégal. Selon Mankeur Ndiaye, le Sénégal compte renforcer son dispositif législatif pour permettre à ses fils de profiter des retombées de l’industrialisation pétrolière pour 2021.

« À chaque fois qu’un rapport national ITIE est publié, nous nous déplaçons sur le terrain pour aller parler aux populations. Nous recueillons parfois beaucoup de griefs des populations sur l’activité des entreprises extractives que les populations ne voient pas qu’elle est l’impacte. Dans certains pays, dans certaines régions, également, y a un impact », soutient Mankeur Ndiaye.
 
 C’est pourquoi, avance-t-il, nous mettons l’accent sur les paiements infranationaux. Parce qu’il y a des versements qui sont faits aux communes, aux collectivités territoriales. Mais il faut que ces versements soient connus des populations. Là, nous veillerons à ce que tous les paiements infranationaux qui sont dû par l’Etat puissent être versés aux différents collectivités territoriales», rassure-t-il sur les ondes de Zik Fm.

Le Secrétariat International de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) et le Gouvernement du Sénégal, vont organiser la Conférence africaine sur la divulgation de l’identité des propriétaires réels des entreprises minières, pétrolières et gazières. La cérémonie aura lieu ce mercredi 31 octobre 2018 à Dakar.


Lundi 29 Octobre 2018 - 09:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter