PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




​Palestine: Mahmoud Abbas réélu à la tête d'un Fatah en pleine crise

Mahmoud Abbas a été réélu à la présidence du Fatah ce mardi, dès l'ouverture du Congrès du plus important mouvement palestinien, en pleine crise. Il est notamment miné par des voix dissonantes que M. Abbas aimerait réduire au silence. Il s'agit en particulier des partisans de Mohammed Dahlane, le principal opposant au président qui vit en exil aux Émirats arabes unis.



Premier congrès depuis 7 ans

Mahmoud Abbas, 81 ans, a été reconduit à la tête du Fatah lors d'un vote "par consensus", a expliqué Mahmoud Abou al-Hija. M. Abbas dirige également l'Autorité palestinienne et l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), l'entité reconnue internationalement comme représentant l'ensemble des Palestiniens, depuis la mort du leader historique Yasser Arafat.
 
Le Fatah, principal parti palestinien, réunit mardi son premier Congrès depuis sept ans pour resserrer les rangs autour de Mahmoud Abbas, son président vieillissant et affaibli par la contestation populaire et interne.
 
Les instances dirigeantes élues vendredi

Le point d’orgue du Congrès sera l’élection à partir de vendredi de ses instances dirigeantes, le Conseil révolutionnaire - 80 membres élus et une quarantaine nommés - et le Comité central - 18 membres élus et quatre nommés par le président.

Le Dauphiné Libéré

Mardi 29 Novembre 2016 - 14:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter