Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Partenariat sénégalo-chinois: Pékin a déjà débloqué 1.012 milliards depuis 2012



​Partenariat sénégalo-chinois: Pékin a déjà débloqué 1.012 milliards depuis 2012
Le Sénégal a signé une convention de financement d’un montant de global d’environ mille douze (1.012) milliards de F CFA avec la République  populaire de Chine, de 2012 à décembre 2017.

De cette sommes, huit cent quatre vingt cinq (885) milliards sont utilisés pour le financement du Plan d’Actions Prioritaires (PAP) du PSE, à la  suite du Groupe Consultatif sur le  financement du PSE. A travers la signature d’une convention, le gouvernement de la Chine consent à accorder au Sénégal, douze millions quatre cent mille yuans Renminbi, soit plus d’un milliards de F CFA.
 
Pour le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, qui a présidé la cérémonie, ce jeudi, ce montant est destiné au financement de la mission technique chinoise au Centre national hospitalier d’enfants de Diamniadio. A l’acquisition d’un lot de matériels de traduction simultanée au profit du CESE, et au programme d’installation d’un système de télévision par satellite au niveau de 10 000 villages africains.
 
Selon Amadou Ba « Smart Sénégal » qui est la  suite du projet large bande ambitionne de résorber le déficit numérique et de faire du Sénégal un Hub sous régional, notamment dans les domaines de la sécurité, de l’éducation, de la santé, du tourisme, en utilisant les TIC qui constituent un pilier essentiel du PSE. 


Vendredi 9 Février 2018 - 12:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter