Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Présidentielle 2019-Cheikh Bamba Dièye : «je suis apte et outillé à être candidat si…»

L’opposition devrait avoir une candidature unique pour la Présidentielle de 2019. C'est du moins le souhait de Cheikh Bamba Dièye qui affirme cependant qu'il est "apte et outillé" pour aller à l'assaut du suffrage des Sénégalais.



​Présidentielle 2019-Cheikh Bamba Dièye : «je suis apte et outillé à être candidat si…»
Le leader du Front pour le socialisme et la démocratie- Benno jubël (Fsd-Bj) s’est prononcé  sur les questions liées à la présidentielle, à l’état de la coalition Manko Taxawu Senegaal, entre autres.
 
 Dans un entretien avec le journal ‘L’observateur’, le député de l’opposition a informé qu’ : «Il n’existe pas de schéma à proprement parler de Manko Taxawu Senegaal portant préparation de la Présidentielle. Je ne suis pas en connaisse d’échanges ou de discussions auxquels les membres de MTS ont été conviés, relatifs à ce sujet».   
 
Revenant sur l’histoire de leur coalition, Cheikh bamba Dièye de rappeler : «Manko Taxawu Senegaal (MTS) était encore une coalition pour les législatives au sens strict. Cependant, il appartiendra à ses composants, le moment venu, de réduire, changer ou amplifier les objectifs à lui assigner. Les partis étant des entités libres et autonomes, chacun, en fonction de son calendrier et timing, aura le loisir de se positionner sur la conduite qui sera la sienne pour la Présidentielle».
 
Toutefois, Il informe que : « à titre personnel, je ferai remarquer que pour avoir été candidat plus qu’une fois à la Présidentielle, je suis par conséquent apte et aujourd’hui plus mature et plus outillé à le devenir à nouveau. Et, ceci, «si mon parti décide de porter son choix sur moi», précise-t-il.
 
Sur la déclaration de Bamba Fall selon laquelle, Idrissa Seck est pressenti pour être le candidat de leur coalition en 2019, le leader du Fsd-Bj de répondre : «C’est sa liberté d’avoir des options et une envie que les gens sont libres d’apprécier diversement. Je rappelle simplement que ce débat est prématuré pour Manko Taxawu Senegaal. Nous nous battons jusqu’à aujourd’hui, ensemble pour qu’un des nôtres qui se débat avec honneur entre les griffes de Macky Sall, recouvre sa liberté injustement violé. Il nous faut rester unis, forts et solidaires, jusqu’à ce que justice lui soit rendue».
 

Aminata Diouf

Jeudi 18 Janvier 2018 - 13:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter