Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Projet de révision de la Constitution: la LD convoque un débat national inclusif



​Projet de révision de la Constitution: la LD convoque un débat national inclusif
Le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique (LD) s’est réuni ce mercredi 20 janvier 2016, à la permanence nationale, sous la présidence de Mamadou NDOYE, Secrétaire général du parti. Au cours de cette séance, le Secrétariat Permanent a examiné, entre autres questions, la situation nationale et la vie du parti.  Abordant le premier point, le Secrétariat Permanent a noté avoir appris par voie de presse la diffusion du texte portant projet de révision de la Constitution.

«Au regard de l’intérêt capital des réformes institutionnelles annoncées», le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique estime qu’«il est impératif de bâtir un large consensus entre les différentes parties prenantes, organisations politiques comme sociales, dans l’intérêt général du pays et de la démocratie sénégalaise, en général, et pour des institutions stables et fortes, en particulier ».
 
«C’est pourquoi», il recommande à «Monsieur le Président de la République l’organisation d’un débat national inclusif afin d’aboutir à des réformes institutionnelles consensuelles. Au chapitre de la vie du Parti, le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique s’est réjoui du succès de la mission du Secrétaire général du parti dans les départements de Foundiougne, Gossas et Fatick  les samedi 09 et dimanche 10 janvier 2016. Il félicite tous les responsables et les militants de ces fédérations pour leur mobilisation et les exhorte à tout mettre en œuvre pour l’application diligente des conclusions retenues au terme des rencontres avec les militants». 


Jeudi 21 Janvier 2016 - 11:30




1.Posté par Diatta aliou le 23/01/2016 14:06 (depuis mobile)
Le parti doit faire autant de conference Dan's Les regions exentre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter