Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​RDC : trois morts lors d'une manifestation à Beni

Trois personnes ont été tuées mercredi à Beni, ville de la province du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), au cours d'une manifestation organisée par la population pour dénoncer les massacres perpétrées par les rebelles ougandais des ADF.



​RDC : trois morts lors d'une manifestation à Beni
Le maire de Beni a indiqué que les échauffourées entre manifestants et policiers ont fait trois morts, un policier et deux civiles.

 La police a tiré sur nous alors qu'on manifestait pacifiquement », a expliqué Serge Kambale, un manifestant.
Samedi dernier, plus de 50 personnes ont été tuées par les rebelles ougandais des ADF dans la ville de Beni, selon des sources locales.

Le président Joseph Kabila a dépêché mardi à Beni le Premier ministre Matata Ponyo pour prendre des mesures afin d'arrêter les massacres des rebelles des ADF.

Une nouvelle attaque des rebelles ougandais des ADF a été enregistrée dans la nuit de mardi à mercredi à Mayi Moya, une localité du territoire de Beni.

Selon le coordonnateur du Centre d'études pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l'homme (CEPADHO), Omar Kavota, trois civils ont été tués.



Source: French people.cn

Aminata Diouf

Jeudi 18 Août 2016 - 12:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter