PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




​Revue du code électoral: l’opposition en ordre dispersé – vers un second report ?

Toujours pas de consensus au sein de l’opposition pour former une liste unique. Les deux (2) pôles que sont «Gor Ca Wax Ja » et l’Entente des Forces de l’Opposition (EFOP) n’ont pas pu accorder leurs violons. «On n’est pas obligé d’être ensemble », minimise Déthié Fall, vice-président de Rewmi d’Idrissa Seck.



Le constat est là, la rencontre d’harmonisation pour former une liste des plénipotentiaires de l’opposition a été un véritable fiasco. Les deux (2) pôles de l’opposition ne sont pas tombés d’accord. Le ministre de l’Intérieur constatant deux (2) listes de l’opposition avant-hier mardi, la première date retenue, avait demandé à l’opposition de se concerter pour avoir une seule liste de dix (10) plénipotentiaires.

Vers un consensus ou un second report ? Déjà le vice-président de Rewmi minimise : «On n’est pas obligé d’être ensemble». «En vérité», pour Déthié Fall, «nous n’allons jamais accepter de se mettre là entre deux (2) pôles de l’opposition à se chamailler sur des questions que nous voulons traiter avec l’Etat… ». 


Jeudi 16 Juin 2016 - 02:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter