Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Rewmi: l’ancien adjoint au maire de Thiès claque la porte pour l’Apr

L’ancien adjoint au maire de Thiès a quitté le camp du président du conseil départemental, Idrissa Seck, pour se joindre à l’Alliance Pour la République (Apr). Oumar Papis Ndoye a lancé ce week-end une structure de soutien au programme de Macky Sall intitulée «Mouvement solidaire pour l’émergence».



« Je ne me retrouve plus dans la manière de faire de Idrissa Seck, ni dans son management », tels sont les propos du docteur Oumar Papis Ndoye. Il a justifié son départ du parti Rewmi. Il précise tout de même que les relations amicales et de fraternité entre lui et le patron du conseil départemental de Thiès restent intactes.

Pour Docteur Papis Ndoye dans "Libération", cette création est partie d’une longue réflexion au sein d’un réseau de compétences avérées, universellement reconnues dans plusieurs domaines de la vie.
 
L’ex «rewmiste» dit être en phase avec le président de la République, Macky Sall, dans sa vision de rénover le Sénégal dans sa profondeur. Du coup, il compte le soutenir en misant sur la diversification de l’offre, organisant de grandes conférences sur des thématiques, des questions d’actualité.
 
Plusieurs sensibilités locales, le maire de la ville, Talla Sylla, la présidente des femmes du mouvement « Fal Askan wi », Maïmouna Dieng, le PCA du FONGIP, Dr Pape Amadou, Yéyali, responsable de l’AFP et membre du Haut conseil des collectivités territoriales, une délégation du ministre Thierno Alassane Sall, entre autres responsables, ont pris part à la rencontre de ce week-end. 


Lundi 21 Novembre 2016 - 08:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >