Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​SONACOS de Louga: les populations du quartier Thiorna dénoncent les préjudices causés par l’usine

Implantée au quartier Thiorna dans la commune de Louga, l’usine de la SONACOS pose d’énormes préjudices aux populations riveraines. Ces dernières sont exposées au danger à cause de la cohabitation du poste de courant et des coques d’arachides, et à l’air qu'ils respirent au quotidien avec la poussière venant du décorticage.



Les habitants du quartier Thiorna dans la région de Louga où se trouve l’usine de la SONACOS, régulièrement envahis par la poussière issue du décorticage de l’arachide ont vigoureusement dénoncé cette situation. Ils se sont très tôt pointés devant les locaux de l’usine, pour faire part au Directeur général, Modou Diagne Fada de cette nuisance qu'engendre l’usine sur leur vécu quotidien. L’immense quantité de stock de coques à côté du poste de courant a été aussi dénoncée.
 
« La Senelec ne peut plus accéder à ce poste de courant. J’ai même averti le préfet qui a demandé à la protection civile d’agir. Mais rien n’a été fait. L’usine est en train de nous tuer. Mais le pire dans tout cela, c'est que la majeure partie des travailleurs ne sont pas de Louga », explique leur porte-parole.
 
Après avoir écouté les populations, le Dg de la SONACOS a promis de prendre des mesures idoines pour satisfaire leurs doléances. Mamadou Diagne Fada effectuait une visite de travail à la Sonacos de Louga. Une première depuis sa nomination à la tête de cette boite, rapporte Walf radio.
 


Mercredi 19 Juin 2019 - 15:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter