​Seydou Guèye : «l'opposition est hors de portée d'imposer une cohabitation au sortir des élections législatives»

«Imposer au président Macky Sall une cohabitation au sortir des élections législatives est hors de portée de l’opposition». C’est l’avis du porte-parole de l’Alliance pour la République (APR) et du gouvernement Seydou Guèye qui, pour répondre aux attaques de l’opposition, soutient que : «notre parti n’a aucune crainte et demeure optimiste sur le fait que les Sénégalais nous renouvelleront leur confiance au soir du 30 juillet 2017, même si une élection n’est jamais gagnée d’avance».



​Seydou Guèye : «l'opposition est hors de portée d'imposer une cohabitation au sortir des élections législatives»
«L’opposition est dans une situation régressive, au regard de notre histoire politique et préoccupante, et au regard du défi démocratique actuel».  C’est ce qu'a déclaré Seydou Guèye selon qui « au-delà de la quête de popularité, des slogans et des discours dénués de fondements, l’opposition ne propose aucune  alternative en termes d’un meilleur avenir».

 Dans un entretien avec VoxPopuli, le porte-parole de l’APR se dit confiant pour les prochaines élections législatives.

 «Les Sénégalais ont de plus en plus confiance au Président Macky Sall grâce à ses projets. Le choix des électeurs est vite fait et nous serons largement majoritaires à l’Assemblée nationale à l’issue des élections législatives de juillet prochain», a-t-il avancé .

 Face aux attaques de l’opposition notamment de Mamadou Lamine Diallo, Mamadou Diop de « Decroix » et Cie, le porte-parole du gouvernement de répondre : «ils cherchent à faire le buzz  et leurs discours n’accrochent plus les Sénégalais qui sont lassés de n’entendre que des attaques plutôt personnelles, sans aucune proposition crédible».  

A l’en croire, le chef de l’Etat a toujours œuvré pour la consolidation de « Benno Bokk Yakar», pour son élargissement conformément à sa volonté, afin de gagner ensemble et de gouverner ensemble.

Et, «Aujourd’hui plus que le passé, les leaders de la coalition ont renouvelé leur engagement à poursuivre leur compagnonnage», a-t-il souligné .
 

Aminata Diouf

Mardi 14 Février 2017 - 08:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter