PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




​Somalie: un double attentat-suicide vise l’aéroport de Mogadiscio

Un double attentat-suicide a visé ce mardi 26 juillet le quartier de l'aéroport de Mogadiscio et a fait au moins 13 morts. L’aéroport est protégé par l'Amisom, la Mission de l'Union africaine en Somalie, dont la principale base, avec près de 22 000 hommes, est installée à quelques centaines de mètres. Et c'est précisément cette base qui était visée par les terroristes.



Il était 9h ce mardi matin à Mogadiscio quand une première voiture s'est élancée à pleine vitesse vers la base de l’Amisom de Halane. Quasi simultanément, un peu plus loin, une seconde voiture explosait à proximité d'un poste de police. La police locale évoque un bilan d’au moins treize morts dans ce double attentat-suicide.
 
Joint par RFI, le porte-parole de la mission de l'UA explique que le premier véhicule a pu être stoppé à 300 mètres des portes de la base militaire, avant d'atteindre son but. Aucun soldat de l'Amisom n'est décédé dans cet attentat, ajoute Joe Kibet, contredisant les médias locaux qui évoquent eux des pertes militaires du côté de la force africaine.
 
Même démenti du côté de l'UNSOM, la Mission de l'ONU en Somalie. La porte-parole a expliqué à RFI que la mission n'a perdu aucun employé, malgré la proximité et l'intensité de l'explosion, ressentie jusqu'à l'aéroport Aden Adde, dont des vitres ont été soufflées par les déflagrations.
 
Cette attaque sur l'aéroport a été rapidement revendiquée par les islamistes shebabs dans un communiqué.

Rfi.fr

Mardi 26 Juillet 2016 - 16:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter