PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




​Talla Sylla, Idrissa Seck s’est servi des Thiessois dans l’affaire dite des chantiers de Thiès

Le maire de la Ville de Thiès, Talla Sylla, a déversé son courroux ce week-end, sur l’ancien Premier ministre Idrissa Seck. Pour lui, le président de Rewmi s’est servi des Thiessois dans l’affaire dite des chantiers de Thiès.



​Talla Sylla, Idrissa Seck s’est servi des Thiessois dans l’affaire dite des chantiers de Thiès
A l’occasion de la rencontre organisée par le leader national de la Rencontre des acteurs et mouvements pour l’émergence (Rampe), Talla Sylla, par, le maire de la Ville de Thiès, a laissé entendre que le président de Rewmi Idrissa Seck s’est servi des Thiessois dans l’affaire dite des chantiers de Thiès.

«Idrissa Seck s’est victimisé dans cette affaire, faisant croire aux Thiessois que c’est lui la victime et Wade, le mauvais. Ce qui est absolument faux. La vérité historique révèle que l’idée ne vient pas d’Idrissa Seck et le projet n’était pas destiné aux Thiessois dans un premier temps. Le projet, c’était de l’emmener quelque part au Sud du Sénégal. C’est l’armée nationale qui est intervenu en disant que les chantiers n’allaient pas finir en 2004. Et, c’est comme ça que le projet a été détourné vers Thiès. C’est ça la vérité».

Il poursuit : «les chantiers de Thiès ne sont pas le nœud de la guerre entre Wade et Idy. Le véritable problème est celui de l’argent détourné. Ça n’a rien à voir avec les chantiers de Thiès.  Et, les Thiessois, ignorant tout cela, ont décidé de soutenir Idrissa Seck ».

Selon le leader de  l’Alliance  Jef-jel, il est temps que la situation soit éclaircie. Et, les Thiessois doivent savoir qu’il n’a jamais eu leur temps. «Il n’est jamais resté à Thiès.  Et pourtant c’est lui qui avait dit qu’après les Locales, il serait toujours présent à Thiès. Et il déplacerait son cabinet à Thiès et prendrait une seconde épouse, si la première refusait de déménager. Les Thiessois ne doivent pas laisser un tel homme diriger le pays », a-t-il prévenu.
 

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Lundi 26 Février 2018 - 16:38




1.Posté par marame le 27/02/2018 00:39
Les gens ont oublié ce que disait Talla Sylla à propos de Macky : « Yoni Macky dou dem, Wadioul bay dem » disait Talla Sylla à propos de Macky Sall à visionner sur : samarew.com/video-voici-talla-sylla-disait-a-propos-de-macky-sall

2.Posté par Moda KANE Kaolack le 27/02/2018 13:38
Mon cher ami
Cesse de nous prendre pour des débiles. Si Idy s'est servi des thiessois, toi tu t'es servi de lui pour présider aux destinées de la ville.
C'est beau de ravaler toutes tes vomissures d'hier quand pour te faire adouber par l'entourage de Idy, tu vouais Macky SALL aux gémonies. Mais Yankhoba Diattara peut m'être témoin; je leur avais prédit que cette alliance avec Talla Sylla serait countreproductive pour la Ville de Thiès car ton inconstance notoire et ta mégalomanie légendaire finiraient par être mises au grand jour.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter