PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




​Tirs groupés de responsables de l'APR: Yakham Mbaye règles ses comptes



L'ex-Secrétaire d’Etat à la Communication et désormais ancien membre du parti présidentiel, APR (Alliance Pour la République), Yakham Mbaye n’a pas mis du temps pour répondre à ses ex-camarades de parti, en l’occurrence Farba Ngom, le député Abdou Mbow ainsi que Maodo Malick Mbaye. 
 
Yakham Mbaye se veut catégorique: « Quand l’éthique se lève à l’Est, le griot attitré du Chef de l’Etat se réveille à l’Ouest ». Avant d’expliquer que : « Quand quelqu’un comme celui-ci peut se permettre d’humilier un Préfet, faire outrage à un policier dans la circulation, attaquer l’autorité du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, il est très mal placé pour lui donner des leçons. Encore moins l’accuser de manquer d’éthique ».
 
Parlant d'Abdoul Mbow, Yakham Mbaye dit à qui veut l'entendre: « Si j’ai dix (10) ennemis, dans la vie, c’est à cause de Abdoul Mbow que les neuf (9) ne veulent pas me voir, même en peinture ». Le journaliste ne comprend pas que Maodo Malick Mbaye «ait pu avoir le culot de l’accuser de souffrir d’un manque d’éthique ».
 
« En 2014, il avait pris la décision d’aller aux élections locales sous sa propre bannière. Quand le président avait, à l’époque, pris son téléphone pour lui demander de regagner les rangs, Maodo Malick Mbaye lui avait promis de s’exécuter, avant de faire volte-face. La suite se passe dans les commentaires, parce qu’on a laminé le Parti à ces élections locales. Donc, je ne saurais accorder une quelconque importance à ses attaques », égratigne-t-il. 
 
Loin d'en avoir fini, l'ancien Secrétaire d'Etat dans le gouvernement I de Mahammad Boun Abdallah Dionne s'attaque à Racine Talla. «La Rts et son Directeur général, Racine Talla m’ont traité de tonneau vide, lundi dernier. Mais jusqu’au jeudi précédent, c’est ce tonneau vide qui les commandait… », ironise Yakham Mbaye dans les colonnes de "Libération". 

 


Lundi 18 Septembre 2017 - 12:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter