​Traque des biens mal acquis : Moins de 50 milliards de F CFA recouvrés par l’Etat

Le ministre des Finances, Amadou Bâ, qui était de passage à l’Assemblée Nationale pour la présentation du budget 2017, a fait le bilan des opérations de l’Etat. Selon lui, l’addition des sommes récoltées est sous la barre des 50 milliards de Francs CFA.



​Traque des biens mal acquis : Moins de 50 milliards de F CFA recouvrés par l’Etat
«Des évaluations ont été faites par des experts sur les sociétés et appartements saisis. Ces évaluations concernent la société Ahs (8.7 milliards), les appartements Eden Rock (11 milliards), la société Abs (3 milliards). Ont aussi été tirés 24,6 milliards sur le DP World et 2 milliards sur Sunéor », a révélé Amadou Bâ devant les parlementaires.

Cependant, informe-t-il, «l’Agence Judiciaire de l’Etat poursuit sa mission et il faut attendre la fin des procédures judiciaires pour avoir la situation exhaustive des recettes recouvrées dans le cadre de la procédure ».

Le ministre d’ajouter, «« la société Ahs continue ses activités sous la tutelle du ministère chargé des Finances, tandis que les appartements ont été mutés au nom de l’Etat qui n’a pas encore pris d’option à leur sujet».

Aminata Diouf

Lundi 28 Novembre 2016 - 09:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter