​URGENT – Mankoo Taxawu Senegaal éclate: le PDS, AJ/PADS, Bokk Gis Gis et Tekki se démarquent



​URGENT – Mankoo Taxawu Senegaal éclate: le PDS, AJ/PADS, Bokk Gis Gis et Tekki se démarquent
Les dissensions ont eu raison de l’unité que prônait Mankoo Taxawu Senegaal (MTS). Après que Modou Diagne Fada à la tête de Les Démocratiques Réformateurs (LDR) / Yeesal a claqué la porte pour créer Mankoo Yeesal Senegaal, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) accompagné de AJ/PADS de Mamadou Diop Decroix et Bokk Gis Gis de Pape Diop, a aussi quitté.

Avec Abdoulaye Wade comme tête de liste, ces formations viennent de lancer la «Coalition gagnante Wattu Senegaal».

«Après l'éclatement de Mànkoo Taxawu Senegaal : le Pds, Aj, Bokk Gis Gis, Tekki et une vingtaine d'autres partis et associations ont lancé la coalition Wattù Senegaal. Ils comptent aller aux législatives sous leur propre bannière avec comme tête de liste l'ancien Président Abdoulaye Wade. Wattù Senegaal se veut «une coalition gagnante»», confirme Mayoro Faye dans un communiqué parvenu à PressAfrik. 

 


Mardi 30 Mai 2017 - 00:33




1.Posté par Leuk le 30/05/2017 06:20
Adieu Mankoo Taxawu Senegaal
Vive «Coalition gagnante Wattu Senegaal»

La vraie opposition au régime de Macky Sall ne saurait être que celle articulée au Parti Démocratique Sénégalais (PDS), défait lors de la dernière élection présidentielle, qui depuis lors n’a de cesse mener le combat de principe, celui d’une opposition républicaine, et qui a souffert de l’acharnement du pouvoir actuel instrumentalisant l’appareil judiciaire.

Aujourd’hui, face aux dérives dictatoriales liées au recul démocratique et au reniement de la parole donnée, et surtout face à l’incapacité avérée du régime de Macky Sall compromettant l’avenir de la Nation Sénégalaise notamment pour ce qui est de la gestion de nos Ressources Naturelles et de notre Souveraineté Economique, le combat républicain vise d’abord un contrôle de l’institution parlementaire d’où la nécessité d’unifier les forces de l’Opposition, autant que faire se peut.

Adieu Mankoo ! Et tant mieux ! Le combat continue !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter