Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Un astéroïde dangereux va passer près de la terre ce mercredi



​Un astéroïde dangereux va passer près de la terre ce mercredi
Les scientifiques l'ont classé comme étant «potentiellement dangereux». D'un diamètre d'environ 160 mètres, l'astéroïde 2016NF23, qui se déplace à 32.000 km/h, devrait «frôler» la Terre, ce mercredi 29 août.

Selon les calculs de la Nasa, l'objet céleste devrait ainsi passer à quelque 5 millions de kilomètres de notre planète bleue, ce qui correspond, environ, à treize fois la distance Terre-Lune.

Et si, sur le papier, cette distance ne paraît pas très inquiétante, elle reste toutefois suffisante pour que l'Agence spatiale américaine se mette à surveiller étroitement l'astéroïde.

Selon les standards de la Nasa, tout objet passant à moins de 7,8 millions de kilomètres de la Terre donne en effet matière à une surveillance approfondie, en raison notamment des interactions gravitationnelles avec d'autres corps de notre système solaire lesquels pourraient augmenter ou diminuer le risque de collision.

 Une autre menace à l'horizon
 
Mais, dans les faits, 2016NF23 a toutefois peu de chances de provoquer la fin du monde. A titre de comparaison, l'astéroïde qui a mis fin au règne des dinosaures était, lui, large d'une bonne dizaine de kilomètres.
 
La prochaine potentielle menace venue du ciel pourraît plutôt s'appeler «Bennu». Ce gros caillou d'environ 500 mètres de diamètre vagabonde dans notre système solaire entre la Terre et Mars.
 
 

Aminata Diouf

Mardi 28 Août 2018 - 17:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter