Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Vernissage de leur exposition : Mata Nataal et xaadim utilisent la photographie au service des enfants



Mata Nataal de son vrai nom, Mathurin Biagui  et Cheikh Ahmadou Bamba  Mbaye  dit Xaadim ont présenté leurs œuvres à travers  un vernissage de l’exposition de photographie à la Galerie Kemboury. Ce, dans le cadre de l’initiative commune  Parcours. Mata Nataal et Xaadim à travers l’expression « j’ai vu », réunit leurs clichés  qui mettent en situation des visages ou plutôt des regards essentiellement d’enfants.

«Nous avons choisi de photographier les enfants, parce que nous sommes très sensibles à la cause des enfants. Et avec les moyens que nous avons, a s’avoir la photographie, c’est notre « âme », nous essayons de sensibiliser les gens sur la cause des enfants. Pour nous que l’enfant soit d’une famille pauvre ou riche, il et innocent. Et l’inconscience des enfants ne doit pas nous pousser à négliger leur avenir.  Car ils ne connaissent pas la situation dans laquelle ils vivent », a souligné Cheikh Ahmadou Bamba  Mbaye.

Mata Nataal pour sa part, invite à prêter plus d’attention aux enfants : « Nous appelons toutes les couches sociales a œuvré pour la cause de l’enfant,  a prêté plus d’attention à la cause de l’enfant, sur leurs situations, sur leurs vécus quotidiens. Car l’enfant laissé à lui-même, quand il sera grand, non seulement il va regretter, mais il aura un pincement de cœur ».
 
Selon Mathurin Biagui, «on peut aider que sur son domaine, sur ce qu’on a. Nous avons mis en place cette association pour œuvrer dans ce sens. Cultiver la  passion de la photographie pour attirer l’attention des gens à être sensible à la situation, aux causses d’enfants. A travers la promotion artistique de venir en aide aux jeunes et enfants qui sont passionnés».
 
Maa Nataal de son vrai nom Mathurin Biagui  et Cheikh Ahmadou Bamba  Mbaye  dit Xaadim sont deux jeunes photographes de la banlieue dakaroise qui cultivent une passion pour la photographie. Il faut souligner que ces photographes sont très impliqués dans la promotion artistique et la formation des jeunes de leur fief. 



Mardi 13 Décembre 2016 - 20:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter