Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Ziguinchor : Guy Marius Sagna liste les problèmes du centre hospitalier régional



​Ziguinchor : Guy Marius Sagna liste les problèmes du centre hospitalier régional
L’activiste Guy Marius Sagna dénonce les difficultés de disfonctionnement du Centre hospitalier régional de Ziguinchor, dans le sud du Sénégal. Au sortir d’une rencontre avec le personnel de la structure sanitaire, hier, dimanche, le coordinateur du mouvement citoyen, Frapp France Dégage, se dit scandalisé par la situation que traverse cet hôpital.
 
« Nous sommes sorties de cette rencontre déçus, scandalisés. Ces braves hommes et femmes, membre de l’intersyndical des travailleurs de l’Hôpital régional de Ziguinchor nous ont expliqué que cet hôpital régional n’est que de nom. Il n’y a pas suffisamment de personnel. Cet hôpital manque de tout. Il n’y a pas de cardiologue, pas de néphrologue, il n’y a pas de pneumologue », a martelé Guy Marius Sagna.
 
Selon lui, certains travailleurs dans cet hôpital ont le statut de stagiaire depuis plus de 10 ans. «Dans cet hôpital, certains travailleurs ont le statut de stagiaire depuis plus de 10 ans, d’autres ont un statut de prestataire depuis plus de 20 ans. C’est tout simplement scandaleux. Nous dénonçons énergiquement l’exploitation des travailleurs, au moment où dans ce pays, il y a suffisamment d’argent, au moment où il y a des institutions aussi inutiles que budgétivores. Le Conseil économique social et environnemental (Cese), la Haut conseil des collectivités territorial (Hcct), le haut conseil du Dialogue social, la commission nationale du dialogue des territoires », a pesté l’activiste pour qui ces institutions ne servent absolument à rien, livre Walf radio.           


Lundi 12 Avril 2021 - 13:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Samba le 12/04/2021 14:11
Le maire de médina oudifouna qui est bien avec toi
Tu penses que le senegal est ta propreté
Un pays où tout est parfait il ,faut nous citer un exemple de ce pays

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter