Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Ziguinchor: impactés par les eaux usées, les habitants de Kadior dans la rue



Les populations de Kadior, un quartier de Ziguinchor, impactées par les eaux usées qui échappent de l’hôpital de la Paix, ont manifesté pour crier leur colère. Elles demandent à l’autorité sanitaire de prendre ses responsabilités pour apporter des solutions à ce problème.
 
« Ce qui se passe ici à Kadior est inacceptable. Nous avons jugé nécessaire de faire sortir la population pour au moins faire des plans d’actions. C’est notre premier plan d’actions. Il y aura d’autres qui vont suivre. Mais ce premier plan d’actions relève de la négligence du Directeur de l’hôpital de la Paix qui laisse des eaux usées se déverser vers les habitations. Nous ne pouvons pas accepter cela », martèle Aba Tamba leur porte-parole.
 
Poursuivant ces propos, il précise : « Les démarches administratives ont été faites. Nous avons rencontré le préfet, le Gouverneur, toutes les autorités ont été alertées. Ils n’ont rien fait par rapport à la demande. S’ils ne peuvent pas gérer cette eau usée, ils n’ont qu’à fermer l’hôpital », livre Walf radio.


Dimanche 1 Novembre 2020 - 09:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter