200 hectares envahis par les eaux dans le département de Sokone, Abdoul Latif Coulibaly prévient Aminata Touré

Après les pluies qui continuent leurs dégâts sous nos cieux, la situation est catastrophique dans tout le Niombato qui englobe le département de Sokone où des centaines d’hectares d’arachide, de maïs et de mil sont entièrement envahis par les eaux. Le ministre de la bonne gouvernance, Abdoul Latif Coulibaly qui donne l’alerte invite le gouvernement à l’action.




« C’est la désolation totale dans le niombato, c’est encore pire hier soir, l’un des présidents de communauté rurale me disait à l’heure où on fait les décomptes, il y avait pratiquement 200 hectares de terre cultivée qui sont sous les eaux et deux barrages qui ont cédé », déplore ce dernier qui constate toujours les dégâts
 
« Ce qui se passe ici est extraordinaire c’est terrible. Il faut le voir pour le savoir. Vous avez vu la route, elle est complètement coupée par les eaux », sur les ondes de la Rfm où le porte parole du gouvernement en visite dans la zone hier souligne la nécessité d’un « fonds de calamité » pour ce genre de situation.

Dié BA

Samedi 7 Septembre 2013 14:43


Dans la même rubrique :