Autres

    Le Bureau des Assises exhorte toutes les forces vives à adhérer à sa charte démocratique.

    En conférence de presse cet après -midi, le bureau des Assises a réitéré son appel à l’endroit des citoyens sénégalais à signer sa charte démocratique. «Comme nous l’avions fait à l’ouverture des Assises et lors de la restitution faite il y a un an, nous exhortons toutes les forces vives du pays qui n’ont pas participé aux assises à se joindre à nous en signant la Charte de Gouvernance démocratique, en contribuant à la diffuser et en expliquer le sens jusque dans les villages les plus reculés, et en s’associant aux travaux des plateformes», a lancé le Président des Assises, Amadou Maktar Mbow.

    Pour lui, la refondation de la Nation dans un système démocratique ouvert et participatif, avec des citoyens responsables et engagés est à ce prix. Car il estime que ce sont les Sénégalais de l’intérieur et de l’extérieur, unis et déterminés, qui assureront la paix intérieure et le progrès de tous.
    «Ce sont eux qui feront la prospérité du pays par leur travail, leur effort, leur esprit de créativité et ce, au bénéfice de tous (…) », a-t-il précisé.

    Par ailleurs, Amadou Maktar Mbow a souligné que le suivi des Assises se fait conformément aux engagements pris dans le calme et la sérénité. «Nous sommes convaincus au moment où le Sénégal célèbre ses 50 années d’indépendance qu’il n’y a pas d’autre alternative pour sortir notre pays des crises profondes qui le secoue, dans la ferveur et l’unité , que dans la mise en œuvre des conclusions des Assises », se convainc le Président des assises.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,479SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs