Autres

    Réforme à l’Armp : la LD soupçonne la recherche d’un budget de guerre électorale

    « Le SE s’indigne de la volonté de Mr WADE de soustraire la présidence de la république du champ de contrôle de l’Armp. Cette mesure intervient au moment où le gouvernement décline sa volonté de lutter contre la corruption et la mal gouvernance. Pire, posant cet acte dans ce contexte préélectoral le régime ne fait que renforcer les inquiétudes quant à sa volonté de se doter frauduleusement d’un budget de guerre en direction de 2012 », écrit le communiqué.

    Au-delà de cette recherche d’un éventuel trésor de guerre, les camarades d’Abdoulaye Bathily, « dénonce avec la dernière énergie la vaste de campagne de fraude électorale en gestation en direction de 2012 avec l’inscription massive des non sénégalais sur les listes électorales surtout dans les régions frontalières et l’arrêt suspect de la production des cartes d’identités et soupçonne une volonté distribution sélective ou clandestine de ces documents à des militants du PDS au détriment de leur ayants droits ».

    Sur la situation nationale, « le SE déplore la persistance de la pénurie du gaz, en dépit des assurances du pouvoir ».

    « Le SE condamne les agressions répétées du pouvoir contre les travailleurs. Ces agressions multiples cachent mal la volonté du pouvoir de diviser le mouvement syndical afin de l’arrimer au pouvoir d’Etat et diluer la capacité de lutte des travailleurs. C’est pourquoi, le SE soutient et encourage la volonté du mouvement syndical de renforcer son unité et sa cohésion afin de riposter énergiquement à la politique de démantèlement des acquis sociaux, conquis de haute lutte » termine le communiqué du secrétariat exécutif de la LD.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    73,823SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs