Autres

    Tabaski 2010: L’Etat veut assurer à chaque famille un mouton à la hauteur de ses moyens

    L’Etat du Sénégal est en train de préparer activement la fête de Tabaski. Ce vendredi 29 octobre le Premier Ministre, Me Souleymane Ndéné Ndiaye a convoqué un conseil interministériel sur la préparation de cette fête musulmane qui aura lieu dans moins de trois semaines. Cette année, l’Etat veut assurer à chaque famille un mouton à la hauteur des ses moyens. «Sur les 690.000 moutons attendus à Dakar, dont 200.000 sont consommés sur place (…), nous avons reçu la garantie de la part des éleveurs que le marché sera bien approvisionné en moutons» a soutenu M Ndiaye. Et d’ajouter: «s’il plait à Dieu, chaque famille aura un mouton à la hauteur de ses moyens». Le PM de confier: «globalement toutes les conditions sont réunies pour permettre aux Sénégalais et à chaque musulman désireux de se payer un mouton de le faire dans les meilleures conditions de façon à passer une excellente fête de Tabaski». Il a fait comprendre que «les importateurs ont donné des garantis qu’il y aura pas de problèmes de ravitaillement».

    Pour lui, il n’y aura aucun problème d’approvisionnement. Il a fait savoir que «le crédit agricole a mis à la disposition de ceux qui sont chargés d’importer les moutons un système de financement».

    Afin d’aider les éleveurs et de les mettre dans de bonnes conditions, «le gouvernement a mis en place un système pour les ravitailler en aliment de bétail avec une subvention de 20% pour éviter qu’ils ne se déplacent sur de longues distances pour trouver l’aliment de bétail».

    Selon le Premier Ministre, les dispositions sécuritaires ont été prises par le ministère de l’Intérieur et des Forces armées pour protéger les éleveurs dans les lieux aménagés spécialement pour recevoir les moutons.

    En outre, M Ndiaye a annoncé que «la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) a été levée de 18% relative aux droits de douanes à l’importation de moutons, imposée aux produits de l’élevage en provenance du Mali ou d’autres pays de la sous-région».

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,472SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs