Autres

    Wade 2012 : le comité directeur du PDS approuve, Idrissa Seck s’oppose

    Le comité directeur du parti présidentiel s’est réuni au grand complet ce vendredi au Palais de la République. Sur les 66 responsables libéraux présents seuls trois à savoir Idrissa Seck, son proche Pape Diouf et Me Doudou Ndoye se sont opposés à la candidature de Me Wade pour les présidentielles de 2012.

    Dans les confidences rapportées par la presse, le maire de Thiès a dit ne pas être contre la candidature de Wade mais « tient au respect de la loi ». Et si le Président maintient sa candidature, son ancien Premier ministre se dit être candidat. Les sorties précédentes d’Idrissa Seck dans la presse n’ont pas été appréciées par ses frères de parti. Certains ont tout simplement demandé son exclusion, là où Me Wade parle « de débat normal dans un parti, de surcroît, démocratique », il n’a pas manqué de demander à son ancien Premier ministre de « se mettre dans les rangs » en s’opposant à la proposition d’exclusion.

    La résolution du comité directeur va être transmise au bureau politique du PDS qui va l’entériner avant le congrès qui va présenter officiellement la candidature de Me Wade.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    73,909SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs