Autres

    Protection civile: L’Organisation Internationale de la Protection Civile prête à aider le Sénégal

    L’Organisation Internationale de la Protection Civile (Oipc) est en visite au Sénégal pour y créer un centre de formation dans le domaine de la protection civile. Il s’agit de former des jeunes pompiers sauveurs sur des situations d’urgence. A en croire le Directeur de la protection civile, M Marre Lô, cette visite entre dans le cadre d’une tournée africaine initié par l’Oipc et le Sénégal est le premier pays visité. Cette organisation est prête à aider le Sénégal dans le domaine de la protection civile.

    « le Sénégal a joué un rôle de premier plan au niveau de l’Oipc indiquant la volonté gouvernementale du Sénégal d’accompagner la protection civile» a mentionné le Président de l’Assemblée Générale de l’Oipc, Jean Pierre. Selon lui, l’Oipc accompagne les Etats, leur apporte un appui multiforme et technique. Ces centres existent déjà au Mali et en Tunisie.

    Cette cérémonie a également était l’occasion d’élever le Ministre de l’Intérieur et de la Protection Civile au rang de Commandeur de l’Ordre International de la protection civile. Quant au Ministre, il s’est réjoui de cette distinction et a salué cette initiative de l’Oipc. Pour lui, « cette médaille d’honneur est un viatique pour le Sénégal car il lui permettra d’instaurer cette culture de la prévention et des risques ».

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    73,856SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs