Autres

    Eliminatoires CAN 2012 – Cameroun vs Sénégal: « La polémique sur le lieu d’hébergement est un faux débat »

    “C’est un faux débat“. C’est la ferme conviction d’un cadre du ministère des sports que s’est confié à Sud quotidien hier, mercredi 25 mai 2011 sur l’affaire dite du lieu de regroupement des Lions en perspective du match Cameroun-Sénégal, le 4 juin prochain à Yaoundé. “D’ailleurs dans le passé, ajoute notre source, nous avions dépassé ces genres de problèmes dans la gestion de l’équipe nationale“.

    Et de confier, “le site du regroupement est avant tout une question technique avant d’être administrative et financière. C’est le technicien en l’occurrence ici, Amara Traoré qui choisit le lieu de regroupement parce qu’il maîtrise mieux l’environnement. C’est la règle“.

    “C’est pourquoi dans les missions exploratoires, les agents du département des sports se déplacent souvent avec des techniciens“ indique-t-il.

    Ce cadre du département des Sports qui a parlé sous le couvert de l’anonymat, prend ainsi le contre-pied du Alioune Diakhaté Mbaye. Pour rappel, le directeur de la Haute compétition avait déclaré qu’il était hors de question de regrouper les Lions à Radisson Blu.

    Le directeur de l’administration générale et de l’équipement (Dage), Momar Mbaye a, quant à lui, informé que la réservation a été déjà faite pour Ngor Diarama ; alors que le sélectionneur national, Amara Traoré souhaite que ses poulains se regroupent à Radisson Blu.

    Sur ce, notre source dira : “Je présume que Amara Traoré n’a pas commis d’erreur. Parce que la logique, c’est qu’il informe la Fédération et que cette dernière saisisse le ministère des Sports. C’est aussi simple que ça“.

    Et si tel n’a pas été le cas, notre interlocuteur indique qu’il faut souvent savoir faire preuve de “bon sens“ avant de s’interroger sur certains faits qui suscitent des suspicions de sa part.

    “J’ai lu dans la presse que la réunion s’est tenue le 2 mai. Et que dès le lendemain, une lettre a été envoyée au ministère des Sports. Or, Amara Traoré a tenu sa conférence de presse le 19 mai. Par conséquent, conclut-il, je ne crois pas qu’un courrier puisse faire 16 jours entre le siège de la Fédération (Vdn) et la Zone B où se trouve le ministère des Sports“.

    “Au moins qu’il y ait de la rétention de l’information ; ce qui est fort probable aux yeux de notre interlocuteur qui plaide pour le retour à une gestion apaisée de l’équipe nationale et au bon sens“.

    Sur ce dira-t-il, “nous sommes dans le sport de haut niveau. Il faut souvent faire preuve de souplesse et éviter les procédures lourdes. Il faut savoir faire de la météo dès l’instant qu’un match est programmé“.

    A la question financière entre Ngor Diaramara et Radisson Blu, ce cadre du ministère des sports soutient qu’il faut “éviter des économies de bout de champ et la gestion à l’épicier“. “L’Espérance de Tunis est un club. Elle a logé dans cet hôtel. Le Cameroun l’a choisi tout dernièrement“, répond-t-il.

    Finalement, les Lions ne seront ni à Ngor Diarama encore moins au Radisson Blu, mais plutôt au Terrou-Bi.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,479SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs