Autres

    Rapt au Novotel d’Abidjan: des suspects arrêtés

    Dimanche 22 mai, le président Ouattara affirmait que des miliciens avaient été arrêtés dans l’enquête des disparus du Novotel. Aujourd’hui, on apprend de source policière que cinq hommes dorment en prison. Il y aurait parmi eux un colonel de la garde présidentielle ainsi qu’un commissaire de police.

    Ces hommes sont soupçonnés d’avoir enlevé le directeur du Novotel, celui de la Sifac, un homme d’affaires malaisien et un employé béninois. De source policière on affirme que les personnes interpellées ont commencé à parler et à livrer certaines informations.

    Les quatre étrangers enlevés ont été conduit au palais présidentiel. De là on perd leur trace. Les enquêteurs ivoiriens et français, poursuivent les interrogatoires. L’enquête avance rapidement, affirment les autorités ivoiriennes, aussi les policiers français ainsi que la juge d’instruction nommée par le parquet de Paris ont prolongé leur séjour à Abidjan.

    Parallèlement, le juge Patrick Ramael est lui aussi à Abidjan. Il poursuit ses investigations sur la disparition en 2004 du journaliste Guy André Kieffer. Selon certaines informations, on aurait perdu la trace du journaliste après qu’il eut été conduit au palais présidentiel.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,412SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs