2012 : l’unité de l’opposition condition de la victoire selon la LD.


Le Bureau Politique de la LIGUE DEMOCRATIQUE (LD) s’est réuni en session ordinaire le samedi 15 mai 2010 à Dakar sous la présidence du Professeur Abdoulaye BATHILY, Secrétaire Général du Parti. Les Fédérations et les Organismes Intégrés des femmes, des jeunes et des cadres ont pris part à cette session du Bureau Politique consacrée à la discussion sur les perspectives stratégiques 2012.







Le Bureau Politique salue « les initiatives du mouvement citoyen visant à l’émergence d’une alternative de progrès, de démocratie et de restauration des valeurs positives de notre société. Il a exprimé le souhait que ces mouvements citoyens avec la Grande Alliance des Assises œuvrent ensemble pour le Sénégal nouveau dont la construction est devenue un impératif pressant pour toutes les forces patriotiques ».
Le BP apprécie très positivement ce tournant de l’histoire du pays et encourage toutes les initiatives citoyennes au service de la cause nationale.
Il appelle d’autre part à l’organisation et à la lutte de tous les démocrates et de tous les citoyens pour un processus électoral consensuel. A cet égard, l’audit du fichier, l’octroi de la carte nationale d’identité à tous les citoyens constituent des exigences immédiates.

Pour la LD, l’unité sur des bases durables est non seulement la condition de la victoire en 2012 mais elle est aussi indispensable pour résoudre les nombreux et graves problèmes engendrés dans tous les secteurs de la vie nationale par le régime prédateur d’Abdoulaye Wade.
Le Bureau Politique a donné mandat au Secrétariat Permanent et au Secrétaire Général le Pr Abdoulaye Bathily de prendre toutes les initiatives pouvant concourir à la réalisation des perspectives stratégiques sur le plan de l’unité de Benno Siggil Senegaal et des autres forces patriotiques.


NDIAGA DIOUF

Lundi 17 Mai 2010 18:37


Dans la même rubrique :