Autres

    Pourquoi 2012 est l’une des élections « les plus surveillées au monde », selon Tanor ?

    Pour le leader socialiste, des observateurs internationaux prendront part à cette élection pour son bon fonctionnement. A cet effet, diverses raisons expliquent cette adhésion et cette vigilance. « Ces élections seront les élections les plus surveillées au monde. Les observateurs internationaux seront là pour observer et dénoncer tout ce qui se fera et qui sera irrégulier », a-t-il assuré.
     
    Par ailleurs, la candidature de l’artiste international Youssou Ndour va attirer la curiosité  étrangère, pense Ousmane Tanor Dieng. « Youssou Ndour a une notoriété, une réputation internationale. L’assurance est décidée avant même que Youssou Ndour ne se présente. Maintenant le fait qu’il se présente augmentera certainement tout cela. Cela ajoute de la réputation et de la notoriété à cette campagne elle-même et de ce scrutin », a-t-il analysé au micro de la RFM.
     
    En compagnie de la socialiste française, Ségolène Royal venue pour le soutenir, « ce soutien est uniquement moral, et du point de vue des élections et dans le cadre de l’Europe, le parti socialiste européen participe à la surveillance du processus électoral », dira le patron socialiste.
     
    Compte tenu de tous ces aspects, Ousmane Tanor Dieng qui renseigne que « les sénégalais même ne se laisseront pas faire », a tenu à mettre en garde Me Abdoulaye Wade qui « doit faire attention s’il veut frauder, parce que ce sera très difficile », prévient-il.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    73,862SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs