Autres

    Livre biographique – Abdou Latif Diop : « Jules François Bocandé, l’éternelle légende »

    « Je viens de boucler une biographie de Jules François Bocandé et le livre est intitulé ‘’Jules François Bocandé l’éternelle légende’’, son talent, son patriotisme, sa générosité, etc. est salué de partout à travers le monde et par tous les Africains. Je l’ai (Bocandé) parlé au téléphone y a moins d’une semaine, le mardi 01 mai et le 02 ; 03 mai il a fait une intervention chirurgicale. Je lui demandais de venir pour qu’on fasse la cérémonie de dédicace du livre, il était d’accord et me disait de lui donner du temps pour suivre ses interventions », témoigne Abdou Latif Diop sur les ondes de la radio Rfm.

    « Il avait fait une intervention sur la jambe droite ça bien marcher et une sur la jambe gauche qui ne répondait pas. Le livre est prêt, on avait décidé de faire une cérémonie à la place du souvenir africain », précise l’auteur Diop.

    Il soutient tout de même que « le livre sera publié très bientôt et après la cérémonie funèbre, on verra avec la famille comment organiser une cérémonie de dédicace du livre ».

    L’attaquant sénégalais des années 80, Jules François Bocandé est décédé ce lundi 07 mai à Paris en France. Bocandé est mort à la suite d’une longue maladie qui l’a conduite à Metz pour une intervention chirurgicale. L’ancien capitaine des Lions de la Téranga, originaire du sud du pays a fait rêver tout un pays. Il a été l’un des membres de l’encadrement technique des Lions lors de l’épopée de la sélection nationale du Sénégal en 2002. Il est mort à l’âge de 54 ans.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    73,829SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs