Autres

    Cause d’utilité publique: l’Etat propose 300 millions à Bibo Bourgi pour un terrain estimé à 9 milliards

    Négociations entre l’Etat du Sénégal et l’un des présumés complices de Karim Wade dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. En effet, pour cause d’utilité publique, le pouvoir en place lui a offert 351.960.000 F CFA pour son terrain sis sur la corniche Ouest estimé à prés de 9 milliards par les experts de la Commission d’Instruction (CI) prés de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI).

    Ce, au moment où la première mise en demeure à la date du 17 avril dernier battait son plein contre Bibo Bourgi, mouillé dans le dossier du célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss.

    Le site en question qui porte le titre foncier de 15.605/ GR avec une superficie de 33.520 m2 qui a fait l’objet d’expropriation pour cause d’utilité publique en cours suite à l’avis favorable de la Commission de Contrôle des Opérations Domaniales (CCOD) en sa séance du 6 février 2013. C’est un acte administratif approuvé le 27 mai 2005 que l’Etat du Sénégal avait cédé à la société Dahlia SA la pleine propriété du site, indique le journal « l’as » qui précise que ladite société était certes représentée dans cette affaire par son Directeur général, Souleymane SY mais en réalité c’est à Ibrahim Abdou Khalil dit Bibo Bourgi qu’appartiennent les actions de Dahlia SA.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    73,829SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs