Autres

    Regroupement des 4 agences: Fou malade minimise et liste les « véritables ruptures » au président Sall

      
    Membre de « Y’en a marre », le rapport réagit par rapport à la sortie du président Sall annonçant pas plus tard qu’hier la suppression de l’AJEB, l’ANEJ, l’ANAMA et le FNPJ pour en faire une seule entité. « C’était une requête du mouvement « Yen a marre » depuis très longtemps parce que ces nombreuses agences ne servent à rien. Je veux dire si aujourd’hui, on les regroupe en une seule agence pour s’occuper des problèmes des jeunes, c’est bien » dit Fou malade qui appelle le président Sall à plus d’efficacité.
     
    En effet  le y’en a marriste qui part du principe qu’ « il serait quand même mieux pour rationaliser de revoir un peu le nombre pléthorique de ministres, ministre conseillers » ne manque pas de dénoncer « une dilapidation des ressources publiques du contribuable sénégalais ».
     
    « Je pense que quand même, il faut être beaucoup plus efficace que ça. Cela ne suffit pas de regrouper des agences pour en faire une seule…Au-delà de ça, il faut une transparence pour les fonds politiques. Ce sont là les véritables ruptures ». A savoir « oser engager des politiques qui servent aux populations » liste Malal Talla qui ne manque pas de déplorer « par exemple quand on voit que ça distribue un peu partout de l’argent dans le cadre des anniversaires etc. Après les gens nous disent que ce sont les fonds politiques » en se demandant : Est-ce que les fonds politiques doivent servir à ça ?
     
    « Il faut que pour les fonds politiques, il y ait une transparence parce qu’ils n’appartiennent pas au président de la République. Nous pensons aux contribuables sénégalais, les véritables ruptures, c’est ça. Les Sénégalais par rapport à ce Macky qui s’était engagé lors de la dernière campagne électorale de la présidentielle 2012 à avoir un gouvernement simple et réduit », fulmine-t-il sur les ondes de la Rfm.

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    73,801SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs