Autres

    Services de renseignements français au Sénegal: Malick Noel Seck dénonce une atteinte à la souveraineté nationale

     Le Front National de Salut Public, « Mom sarew » à travers son Président Malick Noel Seck  a réagi sur les informations rapportées par la presse qui font état du transfert des services de renseignements français de Libreville  vers Dakar à partir de Janvier 2014 à travers ce communiqué de leur bureau politique: » Certaines sources affirment également que les services de renseignement français seront logés au cœur de notre palais présidentiel. Cette intrusion des services de renseignements français au cœur de nos institutions avec l’aval de nos autorités est une atteinte à notre souveraineté nationale et une nouvelle violation de notre constitution.

    Les risques liés au terrorisme ou a la  sécurité intérieure ne peuvent être utilisés comme arguments pour justifier une telle violation. Placer notre pays sous le contrôle de services secrets étrangers  nous expose á la menace du terrorisme internationale. Nous ne sommes pas dupes, nous connaissons bien la chanson, le but de toutes ces manœuvres est de contrôler l’émergence d’un nouveau courant nationaliste et d’infiltrer les mouvements progressistes. Sentant ses intérêts menacés, le Quai d’Orsay déploie un arsenal d’arguments mensongers pour contrer la nouvelle concurrence que lui imposent les pays émergents notamment la chine.

    Depuis l’alternance les gouvernements successifs n’ont jamais cessé de compromettre l’intégrité territoriale a la faveur de puissances étrangères. le ballet incessants de diplomates proches des services de renseignements français, le rétablissement des accords de défense et le maintien des bases militaires françaises et américaines,  dans la perspective des rencontres avec le club de paris prévue au mois de février prochain,  donne au régime de plus en de gages pour faciliter la présence  Française au détriment de notre souveraineté. 

    Le Front National de Salut Public, « Mom sarew », s’oppose fermement à cette nouvelle forme de colonisation. Nous allons utiliser toutes les ressources que nous offre la constitution Sénégalaise pour dénoncer et combattre la servilité de nos gouvernants. Nous lançons un appel  à toutes les forces patriotiques afin qu’ils  se mobilisent pour empêcher l’implantation des services de renseignements français sur notre territoire ».
        

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    73,879SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs