Autres

    Blanc : Gourcuff «devrait repasser ses diplômes»

    Christian Gourcuff a eu beau faire une mise au point dans la foulée de succès de Lorient face à Saint-Etienne (1-0), dimanche, ses propos sur la manière d’entraîner de Laurent Blanc ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Dans un entretien accordé au Monde, l’entraîneur du PSG a répondu à son homologue lorientais.

    «J’ai connu l’entraîneur qui faisait tout : l’échauffement, la séance, les étirements, rangeait les plots, mettait les piquets, les filets et tondait presque la pelouse, mais c’était il y a trente-cinq ans, a d’abord ironisé le technicien. J’ai passé mes diplômes d’entraîneur. Christian Gourcuff les a passés il y a trente ans. Il devrait les repasser maintenant et s’apercevrait que le métier a évolué. (…) Il y a trente ans, il n’y avait pas de communication.»

    Dans une interview accordée dimanche au JDD, Gourcuff avait affirmé : «Il y a des entraîneurs qui n’entraînent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c’est Jean-Louis Gasset qui s’en charge (NDLR : des séances d’entraînement). C’est un modèle qui ne me plaît pas. C’est sur le terrain qu’on construit. Sinon, on ne fait que de la com’. Un entraîneur qui ne maîtrise pas le terrain n’est, selon moi, pas un entraîneur.»

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    74,479SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs