Autres

    Choix 5 bulletins: Pourquoi cette formule va faire perdre beaucoup de temps, selon Modou Diagne Fada

    La polémique reste vive après la rencontre vendredi dernier entre la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) et les Coalitions de partis politiques. A en croire le chef de file de «Mankoo Yeesal Senegaal », le gouvernement est le seul responsable, pour avoir refusé l’idée pertinente de l’opposition lors de la révision du code électoral.

    Pour Modou Diagne Fada, la proposition de la CENA est déjà une perte de temps. «Prendre cinq (5) bulletins et aller à l’intérieur de l’isoloir pour faire son choix, je dis que cette formule nous amène à perdre du temps», explique-t-il.

    Poursuivant, il ajoute que «sur 47, si vous devez prendre votre temps à choisir cinq (5) bulletins, c’est d’abord une première perte du temps. La deuxième perte de temps, c’est à l’intérieur de l’isoloir. Parmi les cinq (5) bulletins choisis, vous êtes obligé d’observer un temps d’arrêt pour choisir un (1) seul bulletin à mettre dans une enveloppe».
     
    L’ancien responsable libéral croit que «(cette) formule ne va pas permettre de gagner du temps». «On aurait du penser à augmenter la durée du vote. Seul le gouvernement est totalement responsable de cette situation parce que c’est le gouvernement qui a refusé une idée pertinente de l’opposition lors de la révision du code électoral», tranche-t-il sur Zik fm. 

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    73,801SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs