Autres
    Array

    Championne du monde de roller, Awa Baldé attend d’être reçue par le Chef de l’Etat

    La sénégalaise a battu en finale du free jump la française championne en titre, Macless Conan en établissant un record en sautant la barre de 1m25. Sacrée aux mondiaux de roller en Chine, Awa Baldé a été accueillie à son retour à Dakar par le maire de Pikine-Nord et par la ministre-conseillère Sophie Ndiaye Cissokho.

    La reine du free jump attend d’être reçue par le président de la République. Soutenant que la discipline est le parent pauvre du sport sénégalais, Awa Baldé soutient que « toutes les conditions n’étaient pas réunies pour leur participation à la Coupe du monde en Chine. Maintenant que nous nous sommes battus et revenus avec des médailles d’or, les autorités devront réagir ». Et, en perspective de la Coupe d’Afrique de Roller en décembre prochain au Sénégal, elle indique dans « Stades » que « l’objectif est de rafler toutes les médailles d’or comme le Sénégal est leader en Afrique ».

    En attendant, la championne dédie son titre à son défunt père et à sa mère ainsi qu’à la présidente de la Fédération sénégalaise de Roller. Awa Baldé a remporté le roll cross en 2014 ainsi que le marathon et le 100 m roller en 2015. Elle veut s’expatrier aux Etats-Unis ou en France « là où le roller est beaucoup plus développé ». 

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    73,910SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs