Autres

    Mot d’ordre de boycott pédagogique: le SAES dit « non à la démoralisation des enseignants »

     « La coordination SAES (Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur) du campus de Dakar constate que les sommes dues (premier et second semestres) n’ont pas encore été payées. La coordination avait accepté d’accorder des délais supplémentaires à l’administration. Celle-ci, encore une fois, n’a pas respecté sa parole », lit-on dans le communiqué parvenu à PressAfrik.com.

    Le SAES qui dénonce une « attitude méprisante (qui) va à l’encontre des sacrifices (temps, santé, carrière et famille)  consentis par les enseignants pour pouvoir terminer l’année en cours et commencer la nouvelle le plus tôt possible afin de retrouver un rythme académique normal », ne manque pas de préciser que c’est «grâce à ses sacrifices titanesques (que) l’UCAD commence à voir le bout du tunnel car cette année, pour la première fois depuis belle lurette, les sessions de remplacement (communément appelées Session d’Octobre) vont se dérouler au mois d’Octobre ».

    Les enseignants-chercheurs « déçus, indignés, trahis, abusés et abandonnés, n’ont plus le cœur à l’ouvrage ». Pour eux, « les sacrifices qu’ils ont consentis  n’en valent pas la peine car, contrairement aux vœux pieux exprimés ça et là, l’enseignement supérieur n’est pas une priorité pour l’état ».

    La coordination SAES du campus de Dakar qui tient à témoin l’opinion nationale « de l’impact négatif de ce processus de démoralisation et ses ramifications sur la qualité de l’enseignement et de la recherche à l’UCAD », tient l’état et les autoritaires universitaires « comme seuls responsables ».

    Et, « face à cette situation déplorable, et pour la sauvegarde de l’UCAD, résister devient un devoir », scande la coordination qui, « pour opérationnaliser le mot d’ordre de boycott pédagogique, demande aux camarades de ne point remettre les copies, donner les sujets de rattrapage, de boycotter les examens jusqu’au paiement des sommes dues des premier et deuxième semestres ».

    Une Assemblée générale de rentrée est prévue en début octobre. 

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    73,856SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs