Autres

    URD : Diégane Sène essuie ses premières critiques

    Porte-parole chargé de l’administration de la vie de l’Union pour le Renouveau Démocratique du vivant de Djibo Leyti KA, Diégane Sène a été élu pas plus tard que ce jeudi par le Bureau politique, au poste de secrétaire général par intérim; un poste resté vacant depuis le décès du fondateur dudit parti. Mais le responsable est formel : « C’est une confirmation de proposition par Djibo KA de son vivant ».

    Harouna BA d’indiquer : « La compréhension qu’il faut avoir de l’intérim, c’est la gestion d’une phase transitoire où le parti devra se préparer à aller à un Congrès. Maintenant, les modalités, conditions, les critères pour convoquer ce Congrès-là sont régis par nos textes, les statuts et les règlements. Mais si nous devons convoquer nos traditions politiques et républicaines, par décence, le camarade Diégane Sène ne devrait pas être candidat au poste de Secrétaire général ».

    « Quand on est intérimaire, on organise une phase transitoire… Ce qu’il y a lieu de faire, c’est d’abord que tout le parti s’entende sur les modalités de massifier l’URD sans qu’on ne fasse une fixation sur le poste de Secrétaire général, cela peut fausser le jeu dès le départ… », soutient-il.

    Une sortie faite à l’occasion de la journée de récitals du Coran et de prières pour le repos de l’âme de Djibo Leyti KA, relaie la Rfm. 

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    73,843SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs