Autres

    CNTS : “Macky Sall présidera le 11e Congrès”

    Ce  11e congrès sera l’occasion pour la CNTS de renouveler les instances de l’organisation. “La CNTS renouvelle ses instances tous les 5 ans et c’est avec honneur que nous allons nous atteler à cette tâche aussi ardue soit elle”, a déclaré Lamine Fall.
     

    Selon M. Fall, cette rencontre qui se tiendra les 17 et 18 novembre prochains au Grand Théâtre national est placé sous le thème “le future du travail et l’avenir du syndicat”. Il enregistrera “près de 1.800 délégués syndicaux et 200 invités nationaux et internationaux”.
     

    En prélude à ces assises, des activités pré-congrès seront organisées. Du 15 au 17 novembre au menu des activités, “un atelier sur la communication, un colloque du Comité national des femmes travailleuses, un Forum national de la jeunesse ouvrière, une table ronde sur l’immigration et un panel sur le sur le thème du congrès”, a listé M. Fall

    Sur la question du retard observé pour le renouvellement des instances de la CNTS, le Secrétaire général répond qu’à l’époque, l’organisation était confronté à des problèmes matériels, « c’est pourquoi par consensus nous avons reporté le remaniement », explique-t-il.

    Quant à l’annulation du congrès du syndicat des transports routiers, il défend que son Secrétaire général, Mody Guiro n’a rien a voir avec cette annulation. “La décision est venue du préfet de Dakar”, souligne-t-il.
     

    Enfin Lamine Fall rassure de la mise en place de toutes les commissions pour le succès de l’événement et se réjouit du travail de la confédération. La rencontre était en présence d’une dizaines de membres de la CNTS et de plusieurs journalistes.

     

     

     

     

    Dans la même rubrique

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Restez Connectés

    19,691FansJ'aime
    73,856SuiveursSuivre
    11,500AbonnésS'abonner

    Communiqués et Sports

    Communiqués et Avis

    Communiqués et avis

    Articles Les plus réçents

    Auteurs